Box Forêt enchanteresse
Un voyage à la fois initiatique et salvateur, pour (re)découvrir la forêt. Pour faire un livre, il faut d’abord un arbre. Et pour faire une bonne cuvée, il faut capter les goûts environnants.
Un voyage à la fois initiatique et salvateur, pour (re)découvrir la forêt. Pour faire un livre, il faut d’abord un arbre. Et pour faire une bonne cuvée, il faut capter les goûts environnants.
« Le Génie de la forêt », de Vincen Zabus, Francis Hallé et Nicoby (Éditions Albin Michel – 112 pages)
Botaniste aussi passionné que passionnant, Francis Hallé nous embarque dans une promenade à la rencontre des arbres, des forêts et de leurs secrets. De son jardin à la forêt tropicale, de chablis en canopée, il transmet le savoir précieux d’une vie de recherches et son émerveillement intact face à la beauté absolue de la forêt.
Parce qu’on ne défend bien que ce que l’on a appris à aimer.
Notes de dégustation :
Floral, avec des arômes fruités de pommes, des notes légèrement beurrées avec une pointe anisée. Ce vin allie fraicheur et acidité.
Complicités gastronomiques :
Poulet à la crème, fruits de mer en sauce, poissons gras (comme le saumon), fromages à pâte molle ou affinée.
Vous préférez une alternative sans alcool ?
En remplacement du vin, nous pouvons vous proposer une boisson gourmet végétale, issue de la gamme OSAN. Faites-le nous savoir en commentaire, lors de votre commande !
L’avis d’Aurélie
L’optimiste que je suis pense que ce roman graphique n’arrive pas trop tard, mais qu’il est temps ! De redonner à la nature sa place première, d’être conscient de son pouvoir et sa richesse, et de la sauver pour nous sauver nous-mêmes. Un brin de chauvinisme quand même : le Namurois Vincent Zabus apporte tout son savoir-faire du 8e art pour sublimer le message d’espoir porté par le botaniste Francis Hallé.
L’avis d’Antoine
Etonnamment, ce qui vous frappe à l’entrée de la ruelle menant à la ferme, ce ne sont pas tant les Hêtres majestueux (une centaine d’années au compteur) que les arbres fruitiers qui vous entourent. Parce que le domaine des Hêtres fut d’abord une ferme, avant de se diversifier dans l’arboriculture, les asperges vertes puis la viticulture. Copain comme cochon avec les Champenois, le Chardonnay planté ici a même réussi l’exploit de remporter un prestigieux concours, devant ses cousins français !
Surprenez avec une touche d'originalité !
Vous préférez créer une box qui vous correspond à 100 % ? Remplissez ce formulaire et faites-nous connaître vos envies !
Avez-vous plus de 18 ans ?